Tu ne voleras point…l’énergie aux autres !

Tu ne voleras point!

 

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment et s’influencent. Et l’activité la plus répandue parmi les humains c’est le Vol d'énergie vitale !!

 

Nous sommes faits d’énergie, condition indispensable de vie sur Terre et nous en fabriquons tous les jours par nos pensées, nos actes, nos paroles et nos émotions (ondes électro-magnétiques et scalaires).

Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle (voir ci-dessous), on la vole aux autres ! C’est un mécanisme inconscient…

Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante. Une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.

L’Intimidateur : vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant : façon d’exprimer sa faiblesse…

La peur vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur : vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif, la victime : vole l’énergie en se plaignant, manipulant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux. Il/elle s’auto-saborde en projetant ses erreurs sur l’autre et en se plaignant, se déresponsabilisant, imaginant qu’il/elle est trop sensible…sa pseudo-gentillesse flatte et achète l’autre pour mieux le vampiriser…

Sachez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands. Vous avez déjà des noms ?…

 

Et votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

 

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

- Dormez suffisamment !

- Respirez profondément !

- Prenez le soleil aux bonnes heures de la journée,

- Captez l’énergie de la Terre, des plantes, de la nature, du vivant (animaux, humains…)

- Marchez pieds nus  dans l’eau vivante : (rosée du matin, rivière, mer…)

- Mangez des aliments crus et vivants (fruits, légumes, graines germées, algues, protéines animales),

- Ayez des pensées positives, cultivez les schémas comportementaux menant à la joie,

- Ayez de l’activité physique (pas du sport excessif , il s’agit juste de bouger, marcher, nager, danser… !)

- Sauna sec, douche écossaise, massage, réflexologie, ostéopathie…tout ce qui va délier vos noeuds énergétiques et booster votre réponse au stress !…

- Pratiquez un art qui vous nourrisse et vous comble

- Méditez…

Si votre charge énergétique monte en fréquence, alors le tri se fera naturellement dans vos relations (fini les vampires d’énergie et les manipulateurs), vous attirerez ce qui émane de vous ! Votre vie va changer, s’ajuster en fonction de votre responsabilité, de vos choix ! Tout se passe dans le moment présent car grâce à ma vitalité et donc à ma capacité positive d’agir, je crée à chaque instant un futur en fonction de comment je pense, je parle, j’aime et j’agis…

Prenez soin de ce qui émane de vous car cela vous impactera et touchera l’autre…